Peter Laul

Peter Laul

Peter Laul

Piano

Peter Laul nait dans une famille de musiciens à Saint Pétersbourg en Russie et étudie au Conservatoire de cette même ville avec Alexander Sandler, conservatoire dans lequel il enseigne à présent.

Il remporte le 3e prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation Bach au Concours International de Brême en 1995, et de nouveau en 1997 quand il gagne le 1er prix et le prix spécial, cette fois-ci pour la meilleure interprétation d’une sonate de Schubert. Il remporte également le 1e prix du Concours International Scriabin à Moscou en 2000. En 2003, le Ministère de la Culture de la Fédération de Russie lui décerne la médaille d’honneur pour sa contribution à la vie artistique.

Peter Laul se produit en tant que soliste avec le Philharmonique de Saint Pétersbourg, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre Symphonique de Moscou, l’Orchestre symphonique de la Chapelle de l’État russe, ainsi qu’avec de nombreux autres orchestres russes, sous la direction de chefs tels que Maxim Shostakovich, Valery Gergiev, Vassily Sinaiski, Eri Klas, Jean-Claude Casadesus, Nikolai Znaider et Nikolai Alekseev. Il joue également avec le Nordwestdeutsche Philharmonie, les orchestres de Dessau, Bremerhaven et celui du Théâtre Oldenburg en Allemagne, l’Orchestre National Symphonique du Brésil, l’Orchestre National d’Estonie et l’Orchestre Chambre de Tallinn, tout comme l’orchestre français ‘Les Siècles’ dirigé par François-Xavier Roth.

Peter Laul donne des récitals au Saint Pétersburg Philharmonic Halls, au Symphony Hall du Théâtre Mariinsky, aux Moscow Conservatory Halls, Moscow Tchaikovsky Hall ainsi qu’à la nouvelle Maison Internationale de la Musique à Moscou. En dehors de la Russie, il se produit à l’Auditorium du Louvre, au Théâtre de la Ville, Théâtre du Châtelet et au Musée d’Orsay à Paris, à la Salle Molière et à l’Opéra de Lyon, au Lincoln Center à New York, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Vredenburg à Utrecht, au Stadt-Casino Basel, à l’ Opera City Hall à Tokyo, au Luxembourg Philharmonic Hall, au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles et dans de nombreuse salles et festivals en Russie, en Europe, au Japon et aux Etats-Unis et récemment aux Serres d’Auteuil à Paris, aux Festivals Schubertiade et Beethoven à Colmar, “The Stars of White Nights” à Saint Pétersbourg, au “Art November” à Moscou, au Kamchatka Spring Festival, au Festival de Saint-Riquier, au Lancut Spring Festival en Pologne, ainsi qu’au Printemps des Arts à Monaco.

Peter Laul est un chambriste expérimenté et très apprécié. Parmi ses nombreux partenaires on peut retenir Dmitry Kouzov, Marc Coppey,

Ilya Gringolts, Graf Mourja, Sergey Levitin, Valery Sokolov, Alexander Ghindin, Diemut Poppen, Françoise Groben, Gary Hoffmann, David Grimal, Laurent Korcia et Tedi Papavrami.

Peter Laul enregistre pour Harmonia Mundi, Aeon, Onyx, Naxos, Marquis Classics, Querstand, Integral Classics, King Records, Northern Flowers ainsi que pour de nombreuses chaines de télévision et radio en Russie et à travers le monde.

Concerts Passés

Event Name Start Date
VIAKODÁLY 20 mars 2021
VIAKODÁLY 20 mars 2021
VIAKODÁLY 20 mars 2021