Johannes Berger

Johannes Berger

Fortepiano

Johannes Berger, né à Rosenheim en Bavière, est considéré comme un des plus intéressants organistes et clavecinistes de sa génération. Dès son plus jeune âge, il apprend différents instruments à clavier et est admis à 11 ans dans la classe d’orgue de Franz Lehrndorfer à Munich. Après la maturité, il étudie l’orgue, le clavecin et la musique sacrée à la Haute Ecole de Musique de Munich. Ses professeurs Harald Feller et Christine Schornsheim l’ont profondément marqué. Ensuite, il s’est perfectionné à Amsterdam auprès de Jacques van Oortmerssen et à Salzbourg auprès de Reinhard Goebel.

Johannes Berger a gagné le Concours international d’Orgue à Lausanne en 2011 et est lauréat d’autres concours nationaux et internationaux. En 2009, à seulement 21 ans, il a été nommé titulaire du plus grand orgue en plein air au monde à Kufstein (Autriche). Il est aussi directeur artistique et claveciniste de l’ensemble baroque Concerto München.

Outre ses activités de soliste, il travaille avec des orchestres de grande renommée tel les Münchner Philharmonikern ou l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise sous des chefs comme Mariss Jansons, Kirill Petrenko, Kent Nagano, Teodor Currentzis, Philippe Jordan, Valery Gergiev et Gustavo Dudamel; il est régulièrement invité dans les grandes salles de concert du monde entier.

Prochains Concerts

Event Name Start Date
LUXCPEBACH 26 avril 2022
LUXCPEBACH 25 avril 2022
LUXCPEBACH 24 avril 2022
LUXCPEBACH 22 avril 2022